FERRIER Associés réalise des immeubles de bureaux adaptés aux besoins spécifiques des entreprises, en centre-ville ou en périphérie, à la location ou à la vente.

Qualité et confort

FERRIER Associés construit des programmes immobiliers durables rendant possible une certification ou une labellisation (Effinergie, HQE, Minergie, BREEAM, LEED…). FERRIER Associés place l’homme au centre de ses réalisations et réalise des bâtiments confortables, fruit d’une longue expérience et d’un savoir-faire toujours actualisé.

Modularité et divisibilité

FERRIER Associés réalise des espaces modulables et divisibles pour offrir aux entreprises la possibilité d’évoluer, de modifier leur espace intérieur ou d’étendre leur surface d’occupation.

Prix compétitifs et faibles charges

FERRIER Associés construit des bâtiments très performants, à faibles charges et à des prix en adéquation avec le marché. Dès la conception du projet, le coût global construction/ fonctionnement est pris en compte.

Pour moi, faire du développement durable en immobilier,
c’est concevoir et réaliser des bâtiments selon 5 principes
  • Un impact environnemental limité, à la fois en phase de construction (extraction matières premières, transport, déchets, chantier…), et en phase d’exploitation (consommables : eau, énergie, entretien et maintenance…),
  • une construction dans le respect
    de l’hygiène, de la santé et de la sécurité des ouvriers,
  • des bureaux confortables et agréables
    à vivre, sans nuisance pour la santé
    des occupants,
  • des bâtiments économiques à construire,
  • des bâtiments économiques à l’usage.

La préservation de la nature et des hommes passe par une esthétique architecturale cohérente avec le lieu d’implantation, un éclairage naturel optimisé, un confort été/hiver régulé, une ambiance acoustique confortable, une qualité de l’air et de l’eau optimisée pour un meilleur confort des utilisateurs au travail. Un environnement de travail confortable et sain contribue à une vie et à une société apaisées. C’est pourquoi nous proposons de prolonger nos missions de construction jusqu’aux derniers détails de l’aménagement des bureaux.
Michel Ferrier